Communiqué de presse:8 mai 2019: Privatisation des barrages: Résistance !

Communiqué de presse:
8 mai 2019, privatisation des barrages: Résistance !
Le 8 mai est la célébration de la capitulation des nazis et de la résistance. Le programme du Conseil National de la Résistance prévoyait la nationalisation des barrages hydrauliques. Le désir à l’époque était dans finir avec les monopoles privés, la cacophonie, le manque d’investissements et de vision à long terme du privé. Aujourd’hui le gouvernement veut vendre à Total, Engie ou à d’autres multinationales étrangères les barrages français mais aussi les lignes à haute-tension et ENEDIS (la distribution, les compteurs).
La privatisation du gaz a augmenté de 60 % le prix du gaz, celle des autoroutes de 50 %, pour l’électricité il sera de même !
Le changement climatique va rendre l’eau des barrages vitale. 80 % de l’Eau De France en réserve l’est dans ces barrages. Les multinationales nous vendront l’eau et feront payer à la collectivité le remplissage estivale du lac de Serre-Ponçon ! L’eau des barrages venant de la pluie, ils auront ainsi privatisé même la pluie ! Après les autoroutes, l’électricité puis la pluie….
La concession EDF de Serre-Ponçon courre jusqu’en 2045, nous rassures certains, naïfs ou militant du gouvernement. Mais EDF va être scindée en multiples morceaux, les beaux allant au privés, les mauvais au public.
IL sera facile ensuite de de privatiser l’entité barrage issus de l’éclatement d’EDF. Comme toujours les multinationales privés ont faim mais y vont doucement!  150 barrages sur 400 seront déjà vendus rapidement aux multinationales comme TOTAL. Elles souhaitent s’accaparer cette électricité la moins chère et l’Eau De France.
Nous appelons la population a résistez ! Quand tous sera privés , nous serons privés de tout !
Nous vous invitons à nous rejoindre ce 8 mai 2019 pour acter la résistance déterminés à la vente des barrages aux milliardaires !
Le rendez-vous est fixé à 11 h à Savines devant la statut électrique pour une action symbolique.
Puis nous convergerons au barrage avec pour 13 h: Nous irons pique-niquer  au muséoscope, belvédère du barrage…. Venez avec vos banderoles, slogans, cerf-volants, tracts, affiches, chansons, ballons…..
Nous sommes un collectif “Ne nous laissons pas tondre” initié par les Gilets Jaunes du 05, ouverts à toutes organisations, habitants voulant garder des biens communs….
Dans cette folie d’accaparement, il s’arrêteront là ou NOUS les arrêterons ! Venons nombreus(es)  contre la privations de tous les barrages !
Tous les renseignements, Nos propositions sur www.privatisation-barrages.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*